29/05/2012

Routine ongulaire.

Je viens vous parlez de ma routine ongulaire, tout d'abord première chose mes ongles ont tendances a se dédoublés très souvent a cassé dans le milieu fin c'est juste atroce. Afin d'améliorer mes ongles j'ai décidé de me faire une routine ongulaire. Tout d'abord (1) bien enlever son vernis avec un bon dissolvant doux , moi j'utilise le essence quand je met du vernis a pailettes sinon je prend mon bain dissolvant séphora. Ensuite je lave mes mains. Puis j'applique (2) une huile thérapeutique de Nailtique, à appliquer sur les cuticules et les ongles, moi je le met essentiellement sur mes ongles à sa surface au moins deux fois par semaine. Il peut aussi servit de fixateur et sécheur sur le vernis. Ensuite j'applique (3) le vernis protecteur pour ongles écaillés faibles pareil que l'huile au moins deux fois par semaine. Puis je m'applique (4) la crème sous la pointe de l'ongle au moins 3 à 4 fois par semaine de préférence le soir afin que le produit pénétre bien pendant la nuit. Et je met aussi avant de dormir (5) la crème fortifiante sur mes ongles afin de les fortifier et les rendre moins cassants. Depuis que je fais cette routine régulière j'ai remarquer une belle différence mes ongles pousse plus vite , déjà qu'il poussait très vite alors là c'est pire encore, mes ongles ont moins tendance à s'écaillés se dédoublés. Ils sont plus fort et cassent beaucoup moins.

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. ben je connais aucun de ces produits (et pourtant avec mes 35 printemps j en ai usé !)
    j aime bien l huile pour les cuticules, et moi qui en cherche une !!
    elle est vraiment bien ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui elle est plutot pas mal fortifiante :)

    RépondreSupprimer
  3. je crois que c'est la premiere fois que je vois quelqu'un prendre autant soin de ses ongles bravo :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que l'huile pour cuticules servait aussi de sécheur, j'vais tester ça au changement de manucure ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Waw, tu nous envoies du lourd avec tout ces produits de soin ^^ Comme toi, j'ai les ongles qui se dédoublent et ils ont tendance à ce casser facilement aussi (pas assez rigide...), pour le moment je fais une cure de levure de bière (bonne pour les ongles, cheveux et peau), on verra ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer