07/08/2012

Routine capillaire presque bio.

Je me suis donné un objectif qui va être difficilement réalisable mais j'essaye au mieux de le respecter pour mon bien etre ne presque plus utilisé de produits contenants des parabens sulfate.. et j'en passe. Donc en ce moment je pratique une routine très bio. Et mes cheveux sentent déjà la différence.

Tout d'abord il faut faire au moins 2 fois par semaine ( moi perso j'alterne une fois un bain d'huile une fois un masque) des bains d'huile pour les cheveux, moi j'utilise l'huile d'argan bio au nigelle de Diar argan (http://www.terra-natura.fr/ un code promo pour vous : MELANOUCH
Il s’agit d’une remise de -20% sur l'huile de nigelle et l'huile de jojoba). Tu appliques donc l'huile sur cheveux secs ce qui est pratique c'est quelle est sous forme de spray tu la laisses agir sous une serviette chaude pendant 30 minutes. Puis vous la rincer avec votre shampoing habituel. Attention l'odeur et juste à vomir je ne supporte pas mais bon comme c'est pour le bien etre de mes cheveux j'ai bouché mon nez pendant un bon bout de temps et j'ai souffert en silence. La prochaine fois je prendrais celle à l'huile de jojoba qui sent apparament l'amande. Car l'odeur pour moi est essentielle. Sinon côté effet cette huile est recommandée pour fortifier les cheveux et favorise la repousse du cheveu car comme vous le savez les miens ont du mal à pousser. De plus elle apporte vitalité et volume. Honnetement depuis que j'utilise cette huile mes cheveux sont plus éclatant moins cassants, moins fourchus aux pointes sont en meilleure santé.

J'utilise pour le deuxième shampoing, le shampoing lovea argile verte qui est une pure tuerie j'ai envie de vous dire, mais pourquoi depuis que je l'utilise je me lave plus que les cheveux deux fois par semaine seulement au lieu de trois. Ce qui leur fait un enorme bien je pense, quant à sa texture c'est la meme qu'un shampoing classique mais la couleur est verte et oui t'a l'impression de te transformer en Mr hulk. Et l'odeur hum je ne pensais pas que j'allais autant adorer sa sent l'amande douce arff j'adore. Ce shampoing est devenu mon shampoing de tous les temps. Je suis littéralement sous son charme .

En premier shampoing car j'en fais toujours deux je prends le shampoing generik pour cheveux secs et cassants il est ultra hydratant c'est pour ça que je le prends en premier. L'odeur sent très bon entre le lait et la coco. Il est super doux et hydrate à merveille les cheveux il les rend souples et réparés.


Pour les soins mes références préférés , le masque intense repair de l'oréal ce soin est le meilleur soin pour les cheveux abimés de tous les temps il rend les cheveux doux soyeux les nourrissent en profondeur je l'adore et j'en raffole je l'utilise depuis un moment et ne souhaite pas le changer pour le moment à part si j'arrive à trouver mieux. En plus son odeur de banane et à croquer. Je l'alterne quand je fais pas le bain d'huile je fais le masque.

Soin thermo actif l'oréal, avant tout lissage de tiff je met une protection afin de moins abimés mes cheveux malgrès mon trendyliss qui les abimes bp moins avec ses plaques spéciale je met toujours ce soin avant et mes cheveux sont moins cassants depuis plus brillant soyeux et souple .



Kalista-capillaires.com pour les produits pro moins cher .

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C est une bonne routine cheveux :)
    J ai noté quelques produits a utilisé :)
    Merci
    Aria

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait en accord avec toi Jolie mélanie :)
    Les timotei sont sans paraben :)

    RépondreSupprimer